Laurent Moynat est un photographe professionnel publicitaire spécialisé en photo de personnage et de mode.
Aujourd'hui lors de ses différents voyages et travaux, il rencontre de grands chefs, filme et photographie la nature et les éleveurs de france et d'ailleurs. C'est donc une nouvelle orientation de son travail tourné vers cette passion qui l'habite depuis des années , la photographie culinaire et de reportage en lien avec tous ces acteurs de nos papilles. 

Laurent Moynat s’oriente naturellement vers un BTS photo à l’ETPA, dont il sortira diplômé en 1992. Après une année de spécialisation, il obtient une distinction significative dans le monde de la photo : le book Major Ilford en 1993. La même année, il se voit décerner à Arles le prix Broncolor pour un travail réalisé en grand format.
Fort de ses connaissances, il devient photographe indépendant en 1995 et décroche son premier “gros” contrat avec une agence de publicité pour la campagne Semvat (Tisseo).
Il entame alors des collaborations régulières avec différentes agences de communication avec lesquelles il crée des campagnes publicitaires nationales et internationales: Ready to change, 31ème Arrondissement, Hôtel République, Inconito, DDB, DDB Health, Euro RSCG, change, TBWA, Artmony… Sa rigueur et son expertise lui permettent de respecter les cahiers des charges imposés et de realiser ces commandes d’une main de maître. Grâce à son experience, il anticipe toutes les contraintes/difficultés d’une prise de vue en studio ou en extérieur (lumière et technique) et mène à bien tous les projets qu’il entreprend.
En 2000, il met au service de l’enseignement son savoir-faire en intégrant le corps enseignant de l’ETPA à Toulouse. Il rejoint par la suite le collectif Paris Berlin Foto Group.
En 2011, il crée le Studio Lucette avec une équipe de photographes professionnels, un outil de travail et lieu d’échange artistique.
Il entame des contributions régulières avec la presse : Jalouse, Muteen, Côté Sud, Let’s Motiv, Châteaux & Hôtels Collection, auféminin.com
Parallèlement à son travail éditorial, il se spécialise dans la photo de mode. Via des travaux personnels ou commandités par des entreprises /agences, il rode et perfectionne son objectif, et personnalise son approche artistique. 
Son credo est la “non-photo”, la photo d’à-côté, celle qui est non figée. Il déclenche sans poser son appareil pour obtenir la “vraie” photo. L’humain et le réel sont au coeur de cette démarche photographique. Ce qui le caractérise c’est cette absence de formatage et d’esthétisme formel. On ne prend pas la pose avec lui, on se détend et on se laisse aller. Ses photos racontent une histoire. En un clic, il construit un univers autour d’une marque/société et la personnifie. 
Références
Editorial : auféminin.com, Côté Sud, Jalouse, Let’s Motiv, Muteen, Toulouse Femme
Agences de publicité : 31ème Arrondissement, Artmony, Change, DDB, DDB Health, , Euro RSCG, Hôtel République, Inconito, TBWA, Campagne et compagnie, Département créatif, Léon Travel and Tourisme...
Clients : 
Tourisme : Principauté d’Andorre, Châteaux & Hôtels Collection, Pays Basque, Communauté d’agglomération du Grand Toulouse, Fram, Ville de Brive (campagne nationale tourisme), Département de la Corrèze, Conseil Général de La Haute Garonne, Région Occitane, Saint Lary Soulan.
Mode : Bruno Saint Hilaire, Serge Blanco, Mode 8, Proact, School Rag, Socamil, Stephan, Teddy Smith,  Kiliwatch, Liberto, C17,  Chipie, Le Comptoir du Rugby, Defimode, Filipine Lahoya, Asther, Morgan lingerie…
Campagnes: Audition Conseil, Avène (Pierre Fabre), Cibavision, Gerlinéa, Eludril Pro,  LNB Basket 2013, Tisséo, Vitaflore, Mutuelle Santévie, Mutuelle du Rempart, SUD RADIO, les eaux Abatilles, Les Chevalier du Fiel, Leclerc, Marie de Toulouse....
Back to Top