Lorsque Laurent commence sa carrière de photographe en 1993, il reçoit deux distinctions significatives : le book Major Ilford et le prix Broncolor à Arles. Très vite, il enchaine les commandes publicitaires, les éditos pour la presse et se spécialise dans la photographie de mode et de personnages. 
Aujourd’hui, Laurent partage sa vie entre Paris et Toulouse, où il a créé, en 2011, le Studio Lucette avec une équipe de photographes professionnels, un outil de travail mais aussi un lieu d’échange artistique. Son credo est la “non-photo”, la photo d’à-côté, celle qui est non figée, porteuse d’émotions ou de sensations optiques. Il déclenche sans poser son appareil pour obtenir la “vraie” photo, marqué par tout absence de formatage et d’esthétisme formel.  
En 2016, l’envie de transcrire davantage ses ressentis le conduit à explorer les histoires humaines et le réel. Son regard sensible et intuitif s’épanouit alors dans le reportage et la photographie culinaire, deux univers qui conjuguent ce qui l’anime :  les rencontres, la poésie de l’intime et le produit sans fard.
Collaborations
Andros, Artmony, Asther, Avène (Pierre Fabre), Bruno Saint Hilaire, Agence Campagne et Compagnie, C17, Change Agency, Châteaux & Hôtels Collection, Chipie, Communauté d’agglomération du Grand Toulouse, Conseil Général de La Haute Garonne, DDB, DDB Health, Département Créatif, Département de la Corrèze, E. Leclerc, Eaux Abatilles, Eludril Pro,  Euro RSCG, Fram, Gerlinéa, Agence Hôtel République, Agence Inconito, Kiliwatch, Le Comptoir du Rugby, Léon Travel and Tourisme, Liberto, Mode 8, Morgan lingerie, Mutuelle Santévie, Naturalis, Pays Basque, Principauté d’Andorre, Région Occitane, School Rag, Serge Blanco, Soy,  Sud Radio, TBWA, Teddy Smith, Tisséo, Agence 31ème Arrondissement, Valpibio, Ville de Brive (campagne nationale tourisme), Vitaflore,…
Publications
Jalouse, Muteen, Côté Sud, Châteaux & Hôtels Collection, auféminin.com
photo Alexandre Ollier 
Back to Top